Étapes d’achat

Contactez-nous soit par téléphone au 418 882-2903, ou via notre formulaire de contact afin de prendre rendez-vous pour venir nous rencontrer. Nous ne vendons aucun chien sans avoir au préalable rencontré en personne les futurs propriétaires.

Première rencontre d’information

Cette rencontre a pour objectif d’évaluer avec les clients quel genre de tempérament serait le mieux adapté avec leurs habitudes de vie. À titre d’exemple, un chien avec un fort tempérament ne serait pas souhaitable pour des propriétaires en étant à leurs premières armes avec des chiens. En fonction du degré d’intensité d’exercices physiques que les propriétaires espèrent réaliser avec leur chien, nous tenterons soit de leur proposer un chien avec un tempérament plus élevé, soit de les inviter à considérer une race mieux adaptée à leurs besoins. Nous accordons beaucoup d’importance à cette première rencontre. De la même manière où vous désirez le meilleur chien qui soit pour votre famille, nous désirons la meilleure famille pour nos chiots. En consultant les centaines de raisons exprimées par des propriétaires pour se débarrasser ou pour faire tuer leur chien, vous comprendrez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que de telles situations se produisent avec l’un de nos chiots.

Finalement, nous aborderons les clauses et garanties offertes par le contrat de vente. Si tout est conforme à vos attentes, vient le processus de réservation. Une seconde rencontre d’information se tiendra au moment de l’adoption des chiots.

Réservation

Lors de la première rencontre ou ultérieurement, le client procédera à la réservation de son chien en effectuant un dépôt non remboursable de 300 $ en argent. Lors de ce dépôt, vous serez automatiquement inscrit sur la liste d’attente. Nous serons alors en mesure de vous stipuler votre ordre d’apparition sur cette liste. Nous vous garantissons qu’un chien correspondant au tempérament et au sexe demandé sera disponible dans les prochains 18 mois  suivant la date de réservation.

Naissance de la portée

Dès que les chiots sont nés, nous contactons les propriétaires par ordre d’apparition sur la liste d’attente afin de les informer de la disponibilité de leur chien et de la date d’adoption probable. Dans le cas où le propriétaire désire en reporter l’acquisition, son nom sera inscrit sur la prochaine liste d’attente, toujours dans l’ordre de dates de réservation.

Pendant les huit semaines entre la naissance et l’adoption, nous apportons des soins particuliers aux rejetons enfin de les socialiser correctement tout en surveillant leur développement et leur tempérament.

Journée d’adoption des chiots

Lors de cette demi-journée d’information, tous les propriétaires sont convoqués selon l’ordre de la liste d’attente. C’est l’occasion pour nous de vous suggérer les tempéraments correspondant le mieux à vos attentes. Bien sûr, les propriétaires ont le dernier mot quant au choix du chiot. Le versement final du prix d’achat (en argent) est alors exigé ainsi que la signature du contrat de non reproduction (s’il y a lieu).

Toute notre équipe est alors disponible pour répondre à vos questions et pour atténuer vos craintes les plus légitimes. C’est en fait un moment fort agréable de pouvoir rencontrer tous ces gens dans la même situation que vous. Lorsque le temps le permet, nous invitons nos clients à venir pique-niquer chez nous où il est possible de commencer à dorloter votre petite peste.

Rencontre d’information

Une fois tous les chiots choisis, nous invitons les propriétaires à une rencontre d’information de 2 à 3 heures pendant laquelle nous traiterons des sujets importants touchant la cohabitation avec votre nouvel ami. Parmi ces sujets, citons la notion de dominance chez les chiens, l’art de communiquer avec eux, comment utiliser adéquatement une cage et surtout, comment rendre votre chien propre en quelques jours. Nous vous remettrons à ce moment tous les papiers d’enregistrement des parents et le carnet de santé de votre rejeton. Quant au certificat d’enregistrement du chiot, il vous sera remis dès que ce dernier aura été stérilisé.

Service après vente

L’expérience nous démontre que lorsque nos clients nous quittent, ils possèdent un bagage d’information suffisant pour répondre à la grande majorité de leurs questions. Si par ailleurs vous avez des questions à nous poser, il nous fera plaisir d’y répondre.