Services

Pension

Un service expérimenté

À La Maison Delassie, nous cumulons plus de 25 ans d’expérience dans l’élevage et l’éducation canine. Nous sommes ainsi en mesure de comprendre et d’offrir à votre compagnon un environnement stimulant pour son développement.

Tarifs

2 à 14 jours 23,00 $ /jour a compter du 1er avril 2018
15 et plus 22,00 $ /jour a compter du 1er avril 2018
Prise de médicaments 1,00 $ / jour

* Pour plus d'un chien du même propriétaire, le tarif est réduit de 2$ par jour et par chien / Le service de pension est payable en argent comptant seulement.

Heures des arrivées et des départs

Jour de la semaine Jour Soir
Dimanche au vendredi Entre 10h et 11h Entre 19h et 20h
Samedi Entre 10h et 11h Fermé

Politique de modification et/ou d’annulation

Il sera possible d’apporter des changements à la réservation (début, durée, fin) jusqu’à 10 jours avant le début de la période de pension. Toute modification effectuée en deça de ce délais (9 jours ou moins) nécessitera le paiement complet de la réservation établit selon la durée initiale du séjour.

Un service personnalisé

Nous apportons à nos pensionnaires les mêmes soins attentionnés que ceux dispensés à nos propres chiens. Aucun pensionnaire ne sera en contact direct avec d’autres chiens. De plus, deux fois par jour, les pensionnaires sont sortis à l’extérieur pendant une heure afin de se dégourdir les jambes et d’explorer l’environnement. Nos enclos extérieurs individuels d’environ 10′ x 20′ permettent vraiment à ces derniers de s’en donner à cœur joie.

Nos enclos intérieurs

Contrairement à bien des services de pension, nous gardons votre compagnon dans des enclos d’une dimension d’environ 4′ x 8′, lui offrant amplement d’espace pour bouger à sa guise. En ce qui a trait à la propreté, nous nous faisons un devoir de récurer tous les espaces deux fois par jour. Le sol recouvert de copeaux de pin (sans poussière) favorise l’absorption des odeurs et des petits dégâts qui pourraient survenir, assurant ainsi le confort de nos protégés.

Tous nos chiens de même que tous les pensionnaires séjournant chez nous sont nourris à la nourriture de marque Royal canin, une des meilleures qui soit actuellement sur le marché. Si par ailleurs votre chien doit respecter une diète particulière, nous nous ferons un devoir de lui servir la nourriture que vous aurez pris soin de nous fournir.

Tranquillité d’esprit

Nous comprenons que de laisser votre compagnon pendant un certain temps puisse vous inquiéter quelque peu. Soyez assuré que notre réputation s’est forgée par la qualité de l’hébergement que nous offrons. L’hospitalité beauceronne fait que bien des clients nous mentionnent l’excellent état de santé physique et mentale de leur animal à leur retour.

Services spéciaux

Votre chien a des petits problèmes de santé et doit prendre certains médicaments, nous vous invitons à nous les apporter; nous nous chargerons de les lui administrer pour un supplément de 1.00 $/jour. Si par ailleurs votre petite peste semble démontrer certains problèmes de comportement (peur des inconnus, peur des autres chiens, anxiété) faites nous le savoir et nous lui apporterons une attention particulière afin d’éliminer ou à tout le moins en minimiser les effets.

Les effets personnels

Vous pouvez apporter des objets personnels pendant son séjour par contre il faudrait éviter tout ce qui est peluche, doudou et cousin. Nous vous demandons cependant d’en restreindre le nombre.

Vous rejoindre en tout temps

Nous demandons à tous nos clients (ou à leur représentant) de nous laisser un numéro de téléphone dans le cas ou nous devrions intervenir compte tenu de l’état de santé de votre animal. Nous vous invitons à discuter avec nous des limites de traitement que vous nous autorisez à effectuer.

Surveillance continue

Notre élevage nous demande de passer la majorité de notre temps dans le chenil. À ce moment, nos chiens sont à l’extérieur nous permettant d’effectuer l’entretien journalier et, du même coup, de surveiller les pensionnaires restés à l’intérieur. Lorsque ces derniers sont à l’extérieur, les enclos sont visibles de notre résidence nous permettant d’avoir un contact visuel en permanence sur eux.

Cours d'obéissance

La Maison Delassie est une des seules écoles de la grande région de Québec à utiliser la méthode complète du « renforcement positif » dans le cadre de ses cours d’obéissance. Cette méthode consiste à récompenser chaleureusement tous les bons comportements et à ignorer les mauvais. Les nombreux titres canadiens que nous avons remportés sont le signe que notre méthode est réellement efficace.

9 heures de cours en 8 semaines pendant lesquelles le chien aura appris tous les commandements et manoeuvres nécessaires à l’obtention de son titre de chien de compagnie (companion dog CD). Le coût est de 220 $ et les cours sont dispensés dans nos locaux de St-Isidore. Toutes les races de chien sont invitées à participer aux cours dès l’âge de 4½-5 mois. (payable en argent comptant seulement et aucun remboursement ne sera effectué après le 1er cours)

En quoi consiste notre méthode?

Nous avons adapté la méthode du clicker training afin de ne pas être encombrés par l’utilisation de l’accessoire préconisé par cette technique. Le clicker training est une variante de l’utilisation du sifflet dans l’entraînement des dauphins et autres animaux. Quant à cette méthode d’entraînement, elle repose essentiellement sur les concepts de conditionnement opérant de Skinner dont les recherches avaient été engendrées par les études d’Ivan Pavlov sur le conditionnement. Ces méthodes sont toujours enseignées dans les écoles de psychologie de l’éducation.

Plus précisément, notre méthode consiste à utiliser un stimulant agréable pour le chien afin d’instaurer le comportement désiré. La plupart des chiens répondent très bien à l’utilisation de nourriture. Pour d’autres, ce sera un frisbee ou un moment de liberté qui sera le plus prisé. Une fois que le comportement désiré sera acquis et seulement alors, la nourriture pourra être remplacée occasionnellement soit par des caresses, soit par des bonnes paroles. « Si vous voulez que votre chien vous écoute pour vos beaux yeux, nous vous recommandons d’avoir de très beaux yeux ».

Quelles sont les autres méthodes de dressage de chiens ?

La méthode « traditionnelle », et malheureusement la plus répandue, préconise l’utilisation d’un étrangleur, en anglais choker, constitué d’une chaîne en forme de noeud coulant. Cette chaîne pourra comporter ou non des pointes métalliques (spike). Dans le cadre de ces cours, si le chien n’écoute pas vos commandements, il se verra récompensé d’un coup de choker qui l’étouffera. Si le chien écoute, il ne sera pas étouffé.

Certaines écoles prétendent également utiliser la méthode du renforcement positif car après avoir dispensé au chien 4 à 5 coups de choker, ils daigneront récompenser un bon comportement par les mots « bon chien » ! En fait, de nombreux ouvrages sur l’étude du comportement décriront précisément cette technique de conditionnement comme étant du renforcement négatif.

Comparaison des méthodes

Même si les deux méthodes visent les mêmes objectifs : assis, couché, reste, marche au pied, la méthode du choker présente plusieurs lacunes :

Tous les chiens n’ont pas le tempérament pour supporter cette méthode. Compte tenu du stress qu’occasionne un coup d’étrangleur, les chiens très doux auront la tendance d’essayer de fuir ou d’ignorer la situation stressante. Cette fuite sera, bien entendu, interprétée par l’instructeur comme un refus d’obéir et sera punie d’un coup d’étrangleur, amplifiant du même coup le désir du chien de se sortir de ce mauvais drap.

Elle peut aussi faire exploser l’agressivité du chien. Dans plusieurs cas, nous avons vu des chiens très doux aller jusqu’à « sauver leur peau » en mordant leur propre maître. À La Maison Delassie, il nous arrive fréquemment de devoir « récupérer » des chiens ayant échoué leur cours de dressage utilisant un étrangleur. Lorsque ces derniers se retrouvent dans un milieu stimulant où le jeu est la seule règle d’or, il va sans dire que les résultats sont garantis.

Consultation

Tous nos conseils n’ont pas réussi à régler les problèmes de votre chien ?

Venez nous rencontrer. Habituellement, nous sommes en mesure de venir à bout des problèmes les plus récalcitrants en moins de 2 heures. Un simple appel afin de prévoir un moment favorable à tous sera le dernier gros effort que vous aurez à faire. Appelez, c’est si simple 418 882-2903.