Qui sommes-nous ?

La Maison Delassie est un élevage sélectif de bouviers bernois situé à St-Isidore-de Beauce, à 20 minutes de la belle grande région de Québec. Sélectif signifie que nous déterminons quand aura lieu un accouplement et avec qui. Le quand est déterminé en fonction du nombre de demandes pour des chiots. Nous attendons d’avoir suffisamment de demandes pour procéder à un accouplement. Nous ne sommes pas une usine à chiots.

Le qui est la partie la plus difficile, où réside tout l’art et l’expérience de l’éleveur. Nos chiens sont reconnus pour la qualité de leur santé et de leur tempérament. Pour se faire, nous tentons continuellement de les améliorer. Ceci implique que nous connaissons le tempérament et l’état de santé de nos lignées, soit les parents, les grands-parents et les arrières grands-parents des chiots que nous produisons.

Connaître signifie donc :

Et enfin « sélectif » signifie que nous ne vendrons pas de chiens à n’importe qui. Si les gens veulent avoir le meilleur chien qui soit pour leur famille, nous voulons avoir les meilleurs maîtres qui soient pour nos chiens !

Laurent Gosselin

Actif dans le domaine canin depuis près de 35 ans, il a été fasciné par les caractéristiques exceptionnelles et le caractère docile du colley au point d’en commencer l’élevage en 1985. Respectueux en tout point des standards de la race et des qualités de conformation, il cherche avant tout à reproduire des chiens de compagnie, qui seront reconnus pour les qualités incontestables de leur tempérament. C’est pour les mêmes raisons qu’il a décidé, en 1994, d’ajouter le bouvier bernois à son élevage. Également professionnel du comportement canin (éthologie), il dirige une école d’obéissance en plus d’offrir des consultations privées afin d’aider les propriétaires à corriger, en douceur, les troubles de comportement de leur protégé.